DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10

DPE Évry

Annonce immobilière, n’oubliez pas le DPE !

Date de publication : 29/09/2023
Une étude réalisée par SeLoger à la demande du Ministère de la Ville et du Logement révèle que 15% des annonces immobilières ne mentionnent pas le DPE du bien, alors que cette donnée est obligatoire et est utilisée par un nombre croissant d’internautes pour leurs recherches d’un bien à vendre.
 

Des annonces sans DPE

 
SeLoger a regardé près de 6 millions d’annonces immobilières présentes sur son site pour analyser l’impact de la loi Climat et résilience, qui impose, entre autres, l’affichage du DPE dans les annonces. Depuis l’entrée en vigueur de cette loi, le nombre d’annonces affichant les performances énergétiques a fortement progressé, passant de 66 à 85% en moyenne.  Pour les locations, 80% des annonces publient désormais la note DPE. Ces taux ne progressent plus en début 2023 alors que cette information est obligatoire.
 

Le DPE, un critère de recherche

 
De nombreuses annonces immobilières se contentent donc de mentionner « DPE en cours » ou « DPE vierge ». Pourtant, ce diagnostic, qui est désormais un outil central de la politique de lutte contre les passoires énergétiques, est aussi devenu un critère de recherche important pour les acquéreurs et les locataires potentiels d’un logement. Le nombre de recherches de logements en vente utilisant comme critère le DPE a ainsi bondi de 31,8% entre janvier et mai 2023 selon SeLoger.
 
80% des acheteurs recherchent de plus un bien immobilier classé entre A et C alors que seuls 5% des internautes cherchent un bien noté F et 3% noté G. Indiquer la classe de son logement dans une annonce immobilière, c’est donc non seulement respecter la réglementation, mais aussi rendre son bien plus visible !
 
Retour aux actualités
recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau