DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10

DPE Évry

Coup de pouce supplémentaire en faveur des énergies renouvelables

Date de publication : 22/03/2023

À partir du 1er mars 2023, les ménages souhaitant installer une pompe à chaleur ou un système photovoltaïque bénéficient d’une aide financière complémentaire sans condition de ressources et quelle que soit l’énergie fossile utilisée par leur ancienne installation.

Le dispositif étendu à tous

Pour encourager les ménages à remplacer leur chaudière fioul, charbon ou gaz par une pompe à chaleur (eau/eau) ou un système solaire combiné, la prime à l’installation est portée à au minimum à 5 000 € dans le cadre des CEE (certificats d’économie d’énergie) à partir du 1er mars 2023.

Le coup de pouce, qui était auparavant accordé uniquement aux ménages modestes se chauffant au fioul, est désormais étendu à toutes les énergies fossiles et accessible sans conditions de ressources.  

L’aide en détail

Plusieurs conditions sont à respecter pour bénéficier de cette aide supplémentaire. Le devis doit tout d’abord être signé entre le 1er mars 2023 et le 31 décembre 2025. Les travaux doivent également être achevés le 31 décembre 2026 au plus tard. Les primes ne pourront quant à elles être versées que par les signataires de la charte « coup de pouce chauffage » dans le cadre des CEE.

D’autres équipements peuvent recevoir des aides financières « coup de pouce chauffage » : chaudière biomasse, pompe à chaleur air/eau ou hybride… Les bonifications accordées dépendent alors des revenus du ménage demandeur et de l’équipement remplacé.

L’aide minimale est par exemple de 4 000 € pour un ménage aux revenus modestes qui fait installer une pompe à chaleur air/eau à la place d’une chaudière gaz.

Retour aux actualités
recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau