DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10
VOUS ETES
client ?

DPE Évry

De l’amiante sur un chantier des JO 2024 !

Date de publication : 28/04/2021
Des tôles de couverture probablement en fibro-amiante et manipulées sans protection reposent sur le site qui doit accueillir le solarium de la future piscine olympique.
 

Une présence probable d’amiante non prise en compte

La piscine olympique des JO 2024, en cours de construction, doit être accompagnée par un solarium qui sera implanté sur l’emplacement de jardins-ouvriers à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le chantier, débuté le 12 avril, a cependant très rapidement été suspendu. En effet, parmi les déchets entassés, des morceaux de tôle suspects ont été retrouvés. Ces tôles proviennent du démantèlement des couvertures des cabanes des jardins-ouvriers et il semblerait qu’elles soient composées de matériaux en fibro-amiante.
 

Grand-Paris Aménagement appelé à se mettre en conformité

Les ouvriers mandatés par Grand-Paris Aménagement n’étant pas équipés ni protégés pour manipuler de l’amiante, l’inspection du travail a donc suspendu temporairement une partie du chantier, celle relative au démontage de ces cabanes de jardiniers. Le maître d’ouvrage, Grand Paris Aménagement, doit donc désormais effectuer un repérage complet de l’amiante présent sur le site et proposer un plan de retrait et des mesures de prévention adaptées aux risques. Il faudra ensuite attendre un mois après l’envoi du plan de retrait pour que les travaux puissent reprendre. 
 
Retour aux actualités
recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau