DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10

DPE Évry

Les copropriétaires en faveur de l’obligation de rénover

Date de publication : 17/07/2024

Un sondage récent réalisé pour le compte de Primesénergie montre que les copropriétaires sont majoritairement favorables à l’obligation de travaux, mais demandent plus de lisibilité et de stabilité dans les dispositifs d’aides.

Pour des travaux obligatoires

Primesénergie a réalisé une étude auprès de 527 personnes représentatives des propriétaires d’appartement de plus de 18 ans entre le 31 mai et le 4 juin 2024. Les résultats du sondage vont à l’encontre des idées reçues en matière de rénovation en copropriété. 52 % des sondés veulent en effet que les travaux soient obligatoires. Ils sont également 60 % à souhaiter sanctionner les copropriétaires qui ont suffisamment de moyens, mais qui entravent les votes lors des assemblées générales.

Améliorer l’accompagnement

Même si les copropriétaires sont en majorité favorables à la rénovation, les travaux sont à la traîne dans les immeubles. Les sondés estiment en effet que la stabilité et la lisibilité de la réglementation et des dispositifs d’aides doivent être des priorités. Ils sont ainsi 78 % à demander l’instauration d’une loi garantissant les aides pendant plusieurs années. Les copropriétaires voudraient également bénéficier de délais supplémentaires pour pouvoir rénover leur bien petit à petit. 54 % des copropriétaires interrogés se montrent ainsi favorables au report de l’interdiction de mise en location des passoires énergétiques afin d’avoir le temps de réaliser progressivement les travaux. Enfin, 79 % des personnes interrogées aimeraient que les dispositifs d’accompagnement maintiennent les aides aux mono-gestes plutôt que de favoriser les rénovations globales.

Retour aux actualités
recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau