DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10
VOUS ETES
client ?

DPE Évry

Lutte contre le COVID-19 : les masques de protection respiratoires, véritables outils de prévention !

Date de publication : 19/03/2020

masque protection covid-19Les masques chirurgicaux de type I, ou masques anti-virus, les masques de protection respiratoire FFP2 et FFP3 sont de véritables outils de prévention contre la propagation du Covid-19. Face à la pénurie et depuis le début du mois de mars, leur distribution est contrôlée et se fait uniquement sur ordonnance médicale afin qu’ils soient véritablement distribués aux personnes infectées, aux personnes ayant été en contact avec un malade et, bien évidemment, au corps médical et aux personnels soignants.

Sur les chantiers impliquant des produits et des matériaux amiantés, nous avons l’habitude de porter des masques pour nous protéger des fibres d’amiante et des poussières de plomb.

Les masques FFP3, masques jetables, permettent notamment de filtrer au moins 95,95% de l’aérosol, c’est-à-dire des particules solides et liquides, dont la taille est inférieure à 100 µm, et qui sont en suspension dans un milieu gazeux, donc dans l’air ambiant.

Tous ces masques, pour être pleinement efficaces, doivent être correctement ajustés et notamment couvrir intégralement la partie du visage depuis le nez jusqu’au menton inclus. L’étanchéité de la zone est capitale pour que la protection soit totale. Il est important de se laver les mains avant de procéder à la pose. L’INRS (Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles) a d’ailleurs présenté ses recommandations sur le port des masques de protection. Vous pourrez y découvrir de plus amples informations sur les caractéristiques techniques de ces équipements de protection respiratoire et sur la façon de les ajuster correctement.

Retour aux actualités
recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau