DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10

DPE Évry

Net recul des prix de l’immobilier sur Paris

Date de publication : 08/03/2023

Une étude publiée par le site Meilleur Agents révèle que les prix de l’immobilier sont en forte baisse à Paris sur les 12 derniers mois et que cette tendance s’étend désormais à l’Île-de-France.

-1,5 % sur un an

Selon l’étude publiée par Meilleurs Agents, site spécialisé dans les évaluations immobilières en ligne, les prix de vente de logements sur Paris sont en repli de 0,3% pour le seul mois de janvier et de 1,5% sur un an.

Les experts soulignent qu’en 2023 les prix dans la capitale pourraient ainsi passer sous la barre symbolique de 10 000 euros le m2. Cette forte chute des prix à Paris se répercute sur le marché immobilier de la petite et de la grande couronne.

Baisse en Ile-de-France

À l’exception des Yvelines(où les prix sont en hausse de 0,1% sur 2 mois), les départements franciliens sont en effet tous marqués par un marché immobilier en net recul. Les prix baissent ainsi de 0,5% en Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis, de 0.3% en Val-d’Oise, de 0,2% dans les Hauts-de-Seine et de 0,1% en Essonne sur les deux derniers mois.

Même les prix des maisons, qui s’étaient envolés suite à une forte demande depuis la crise sanitaire, marquent un coup d’arrêt. Enfin, l’étude souligne que les délais nécessaires pour vendre un logement se sont fortement allongés dans toute l’Île-de-France. Il faut même compter en moyenne 20 jours supplémentaires sur un an pour mener à terme une transaction immobilière en Seine-Saint-Denis.

Retour aux actualités
recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau