DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10
VOUS ETES
client ?

DPE Évry

Nouveau Guide de l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) en ligne

Date de publication : 29/12/2021
La Fédération Cinov a mis à jour et numérisé son Guide de l’assistante à maîtrise d’ouvrage (AMO), accessible sur une plateforme interactive. Les maîtres d’ouvrage disposent ainsi d’un outil d’aide à la réflexion et à la décision concernent 52 missions AMO.
 

Digitalisation du Guide de l’Assistance à maîtrise d’ouvrage

Le Guide AMO a été rédigé par la Fédération Cinov et l’Untec (Union nationale des économistes de la construction). Cette version numérique a d’abord été présentée lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) à Paris. Sa mise en ligne, sur une plateforme dynamique, répond à un besoin des maîtres d’ouvrage. En effet, ces derniers sont souvent mal informés des contraintes et obligations réglementaires associées à un projet de construction. Le guide détaille notamment 52 missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
 

Contenu du Guide AMO et futurs enrichissements

Le guide numérique choisirsonamo.fr précise les missions, compétences et livrables exigés :
    • Des études préalables (faisabilité, état des lieux, étude thermique, amiante, diagnostic territorial amont) à la mise en exploitation (mise en service, ingénierie de transfert, ingénierie de maintenance, suivi des engagements de performance…)
    • Définition de ce qu’est un AMO (généraliste ou spécialiste, ) et des termes utilisés dans le secteur de la construction (projet, ouvrage, opération)
    • Sélection de l’AMO (compétences, références, moyens) et mise en concurrence
Etc. La commande AMO peut ainsi être structurée selon les besoins. La forme numérique a également été choisie pour faciliter l’actualisation et l’enrichissement régulier des contenus.
Retour aux actualités
recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau