DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10

DPE Évry

Où acheter en 2023 en Ile-de-France ?

Date de publication : 05/07/2023
Les prix de l’immobilier restent élevés en région parisienne et les difficultés d’accès aux crédits entravent les projets d’acquisition de nombreux ménages. Dans ce contexte tendu, l’agence immobilière Liberkeys propose un classement des communes franciliennes où, à budget égal, il est possible d’acquérir un logement de plus grande surface.
 

Le Val-d’Oise en première place

En 2022, le prix d’un bien médian parisien est de 420 000€ pour une surface de 42,6 m2 d’après les données de demande de valeur foncière (DVF). L’agence immobilière Liberkeys a établi la liste des villes d’Ille de France où il est possible d’acheter un bien de plus grande surface pour le même budget. C’est dans le département du Val-d’Oise que le gain de surface pour un budget d’acquisition de 420 000 € est le plus important. A Sarcelles, cette somme permet d’acquérir un bien de 122,90 m2, ce qui représente un gain de 80,3 m2. Viennent ensuite les villes de Cergy (117,90 m2) puis de Evry-Courcouronnes (116,20 m2).
 

De grandes disparités

Le top 10 des villes les plus intéressantes comprend également 4 communes de Seine-Saint-Denis (Aulnay-Sous-Bois, Drancy, le Blanc-Mesnil et Saint-Denis). L’agence immobilière Liberkeys a aussi constaté de grandes disparités entre les communes franciliennes. Le gain de surface reste ainsi faible (3 m2) dans certaines villes de l’ouest parisien comme Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret ou Neuilly-sur-Seine alors que la ville toute proche de Clichy permet un gain de 15 m2. De même, certains arrondissements parisiens (le 19ème et le 20ème) demeurent intéressants. Enfin, des communes telles que Montreuil, Ivry ou encore Saint-Denis ont des prix qui restent accessibles et ont un fort potentiel avec la mise en place du Grand Paris Express.
Retour aux actualités
recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau