DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10

DPE Évry

Paris s’attaque au problème de l’amiante dans les écoles

Date de publication : 26/07/2023
Suite à une enquête publiée par le collectif Vert de rage, la ville de Paris lance un comité de pilotage pour supprimer l’amiante cancérogène présent dans les écoles.
 

Intensifier les efforts

L’enquête réalisée par le collectif Vert de rage a mis en évidence en juin dernier que 70% des écoles parisiennes contiennent encore de l’amiante. Cette révélation a conduit la ville de Paris à mettre sur pied un comité de pilotage afin d’intensifier les efforts déjà entrepris pour la suppression de l’amiante. Répondant aux critiques de l’opposition, Anne Souyris, adjointe à la santé d’Anne Hidalgo, indique que les zones les plus à risque (produits de la liste A) ont d’ores et déjà été traitées. Pour l’amiante des listes B et C, la réalisation d’un DTA (dossier technique amiante) va être programmée sur les deux derniers trimestres 2023 pour les 112 établissements qui en sont encore dépourvus. La municipalité indique également que des analyses sont effectuées chaque année dans 200 à 250 écoles et 30 à 40 collèges, en particulier à l’occasion de travaux présentant un risque d’exposition pour les intervenants.
 

Plus de communication

L’élue indique par ailleurs que le comité de pilotage travaillera en concertation avec les professeurs et les fédérations de parents d’élèves.  La mairie promet également la mise en ligne en open data d’une cartographie précise des sites parisiens pour plus de transparence.  Une cartographie similaire indiquant la présence de plomb a déjà été mise en place par la municipalité. Anne Souvris souligne enfin que tous les DTA réalisés seront également disponibles sur le site de la mairie.
Retour aux actualités
recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau