DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10
VOUS ETES
client ?

DPE Évry

RNCP : Les désamianteurs vont faire l'objet de plusieurs inscriptions

Date de publication : 08/08/2018

L’intégration au RNCP de certaines activités spécifique aux opérations de désamiantage vient renforcer les exigences de formation mais aussi apporter des garanties supplémentaires pour améliorer la prise en charge des chantiers.

Un titre inscrit au RNCP : qu’est-ce-que ça change ?

Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) a été créé en 2002 avec l’objectif d’enregistrer les qualifications (titres) de certaines professions et de mettre à la disposition des personnes et entreprises une information constamment à jour. Contrairement au diplôme, le titre RNCP certifie non seulement les compétences et connaissances d’un titulaire mais aussi les aptitudes à exercer une mission, un métier ou une activité bien précise. Ainsi, le titre RNCP est une reconnaissance pour son titulaire et une assurance pour les personnes ou sociétés faisant appel à ses services.

Trois titres créés pour les professionnels du désamiantage

Trois arrêtés du ministère du Travail du 20 juillet 2018 instaurent trois titres destinés aux désamianteurs à compter du 1er janvier 2019 et pour une durée de 5 ans. Il s’agit des titres professionnels suivants :

  • Encadrant technique d’une opération de traitement de l’amiante ou d’autres polluants particulaires (titre de niveau III soit niveau BAC+2)
  • Encadrant de chantier de traitement de l’amiante ou d’autres polluants particulaires (titre de niveau IV soit niveau BAC ou équivalent)
  • Opérateur de chantier de traitement de l’amiante ou d’autres polluants particulaires (titre de niveau V soit niveau CAP, BEP et MC)
Retour aux actualités
recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau