DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10

DPE Évry

MaPrimeRénov’, des évolutions au 15 mai 2024

Date de publication : 27/03/2024

Comme annoncé par le gouvernement, MaPrimeRénov’, qui est actuellement en perte de vitesse, va évoluer vers plus de souplesse. Voici les principales modifications apportées.

Le DPE non obligatoire

Depuis le 1er janvier 2024, il était obligatoire de fournir un DPE avant de demander les aides MaPrimeRénov’. La classe énergétique du logement conditionnait en effet le parcours de travaux finançable. Les passoires énergétiques ne pouvaient ainsi bénéficier d’aides que pour une rénovation d’ampleur. L’obligation de fournir un DPE est suspendue du 15 mai au 31 décembre 2024.

Les mono-gestes accessibles à tous

Avec la suppression du DPE obligatoire, les logements classés F ou G pourront bénéficier d’aides pour des travaux mono-gestes. Les conditions d’octroi de ces aides sont également assouplies jusqu’à la fin de l’année. Il est ainsi possible d’être aidé pour des travaux d’isolation sans changer de chauffage. En revanche, il n’est pas possible d’obtenir des aides pour l’installation d’une ventilation sans réaliser de travaux d’isolation.

Des objectifs inchangés

Le nouveau dispositif MaPrimeRénov’ s’applique aux dossiers de demandes d’aides déposés à compter du 15 mai 2024. Il reste cependant provisoire et doit s’arrêter en fin d’année. Les pouvoirs publics se donnent ainsi le temps de déployer le réseau France Rénov’ actuellement insuffisant. Le gouvernement rappelle que ses ambitions de mieux accompagner les rénovations globales restent d’actualité. Le réseau France Rénov’ compte actuellement 440 structures agréées pour 3 000 Accompagnateurs Rénov’. 600 structures doivent être agréées dans les prochains mois. Les préfets ont d’ailleurs été invités à accélérer l’instruction des demandes d’agrément en cours.

Retour aux actualités
recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau