DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10
VOUS ETES
client ?

DPE Évry

Analyse de l'eau

Un diagnostic légionellose obligatoire ou facultatif, mais toujours pertinent !

La légionellose est une maladie infectieuse et bactérienne. Elle est due à la présence de légionelles dans l’eau. Celles-ci se développent notamment dans les réseaux d’eau chaude (entre 25° et 47°C) et se propage dans des conditions humides, particulièrement dans les pièces sanitaires, les cuisines ou les équipements de loisirs (piscines, etc.).
La légionellose se caractérise par une pneumopathie importante entrainant des maux de tête, des douleurs thoraciques, une toux violente, etc.

Depuis l’entrée en vigueur d’un arrêté du 1er février 2010 relatif à la surveillance des légionelles dans les installations de production, de stockage et de distribution d’eau chaude sanitaire, les ERP (hôtels, restaurants, établissements de santé, etc.) ont l’obligation de contrôler leurs équipements chaque année.
Le diagnostic légionellose est également préconisé pour les logements, notamment en copropriété, car les bailleurs et les gestionnaires ont la responsabilité de garantir la bonne qualité sanitaire de l’eau distribuée.

Un diagnostic légionellose comprend plusieurs phases : un repérage permettant de localiser les points de contrôle les plus pertinents, une vérification de l’état des réseaux de distribution, des mesures de l’eau (température, pH, etc.) et des analyses de prélèvements.

recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau