DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10
VOUS ETES
client ?

DPE Évry

Analyse de l'eau

Potabilité de l'eau : Une eau toujours propre à la consommation

Selon le code de la santé publique (article R1321-1 et suivants), toute eau destinée à la consommation humaine (boisson, cuisson, usages domestiques, entreprises alimentaires, etc.) doit faire l’objet d’une surveillance de sa qualité. Il est notamment question d’évaluer sa potabilité. Des diagnostics précis existent pour contrôler la qualité de l’eau consommée.

Il peut s’agir d’une analyse de routine de l’eau distribuée à la sortie des robinets. Les recherches se concentreront alors sur les qualités microbiologiques, chimiques et organoleptiques afin de valider la potabilité de l’eau et de vérifier si les éventuels traitements mis en place sont efficaces.

Un second niveau d’analyse est cependant parfois nécessaire et complémentaire. Il s’agit alors de rechercher la présence de substances nocives et indésirables : plomb, chrome, cuivre, nitrites, HAP (Hydrocarbures aromatiques polycycliques), etc.
Les analyses sont réalisées en fonction des risques induits par chaque situation.

Par défaut, pour les réseaux de distribution, le contenu des analyses du contrôle sanitaire à effectuer est défini par l’arrêté du 21 janvier 2010.

recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau