DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10
VOUS ETES
client ?

DPE Évry

Avant travaux / démolition

Repérage amiante avant travaux et démolition

Les biens immobiliers dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 sont susceptibles de comporter des matériaux et des produits contenant de l’amiante (MPCA).

Avant un chantier, ils doivent donc faire l’objet d’un repérage amiante avant travaux ou avant démolition (RAAT ou RAAD).

Ces expertises sont plus approfondies que le simple diagnostic amiante exigé dans le cadre des transactions immobilières.

Afin d'être exhaustifs et pertinents, une stratégie doit être mise en place pour conduire ces repérages. L'opérateur doit identifier des éléments-témoins (matériaux et produits susceptibles de contenir de l'amiante) qui permettront de définir des Zones présentant des similitudes d'ouvrage (ZPSO). En analysant cet élément-témoin, l'opérateur pourra conclure à la présence ou à l'absence d'amiante dans l'ensemble de la ZPSO. Cette stratégie permet de concentrer les investigations sur les éléments-témoins tout en apportant une réponse globale sur les locaux et les éléments de construction à contrôler. Les RAAD et RAAT peuvent nécessiter des interventions intrusives pour accéder à certains matériaux.

Le rapport doit permettre de localiser avec précision l’ensemble des MPCA impactés par les travaux et d’en préparer le retrait si nécessaire ou les dispositifs de protection adéquates.

recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau