DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10
VOUS ETES
client ?

DPE Évry

Diagnostics copro & pro

Diagnostics copro & pro

Évaluation des risques, gestion locative et transaction immobilière : les diagnostics sont désormais incontournables

Les gestionnaires de parc immobilier qu’il s’agisse de logements ou de locaux professionnels doivent remplir de nombreuses obligations en matière de contrôles des risques sanitaires et de diagnostics techniques.

Ces obligations varient en fonction des usages et des caractéristiques des bâtiments.

Dans la plupart des cas, les rapports de ces expertises sont exigés en cas de vente ou de location et ils permettent d’informer également, outre les occupants, toutes les personnes amenées à intervenir dans les locaux concernés, notamment pour leur entretien et les travaux courants.  

Pour les copropriétés, ces expertises couvrent le risque amiante (DTA), le plomb dans les peintures, les termites, les mérules et pathologies du bois, les obligations en matière de diagnostic thermique, le plomb dans l'eau et enfin les procédures de mise en copropriété des bâtiments.

En ce qui concerne les locaux professionnels, des contrôles du risque amiante (DTA et sa mise à jour, mesures d’air et suivi périodique), de la présence de plomb dans les revêtements peuvent être obligatoires. Des mesurages peuvent également être nécessaires lors d’une transaction immobilière tout comme le DPE avec mention. Enfin des analyses de la qualité de l’air peuvent être prescrites.

recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau