DPE bureaux Paris
Contactez notre équipe
du lundi au vendredi au
01 69 04 85 10
VOUS ETES
client ?

DPE Évry

Avant travaux / démolition

Le repérage plomb avant travaux / démolition

Une menace toujours présente

La présence de plomb et de produits chimiques dans les bâtiments doivent faire l’objet d’une évaluation dans le cadre de travaux.

Contrairement au CREP (Constat de risque d'exposition au plomb) réalisé avant une vente ou une location, les constructions antérieures à 1949 (date du permis de construire) ne sont pas les seules concernées par la réalisation d'un repérage du plomb avant travaux ou avant démolition. En effet, il est possible de trouver des traces de ce métal dans des constructions postérieures. C'est pourquoi les repérages plomb sont préconisés avant l'ouverture de tout chantier (et même obligatoire pour la démolition totale ou partielle d'un immeuble antérieur à 1994). Il en va de la responsabilité du donneur d'ordre qui pourrait être mis en cause s'il n'a pas tout mis en oeuvre pour assurer la sécurisation du chantier.

Il s’agit de localiser précisément les produits et matériaux dangereux, notamment les peintures anciennes.

Afin d’éviter l’exposition à risque chimique des intervenants, des mesures préventives pourront alors être mises en œuvre (retrait, mesures de protection adaptées, etc.).

Le rapport de repérage doit être remis aux responsables du chantier et aux différentes entreprises concernées au plus tard un mois avant le début des travaux.  

recevez
votre devis gratuit
Type de bien :
DPE Palaiseau